Junk Food Book

À Malbouffe-City, un petit d'homme, bébé d'un trafiquant de légumes, est abandonné dans un fast-food. Adopté par les salariés du restaurant, Pépito vit dans une chambre-friteuse et s'entraîne avec enthousiasme au concours de goinfrerie. Mais un jour, après dix ans de cette vie rêvée du gras, ses origines végétariennes le rattrappent... Pépito devra rejoindre sa vraie famille pour avoir une chance de s'en sortir, et trouver sa véritable nature... légume ou friture?
Une parodie réjouissante du Livre de la Jungle qui se lit comme un roman d'aventure au pays du fast-food.
  • Acheter

    • Livre imprimé 17 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«Une dystopie cynique et très drôle !» (...) «Une belle réussite pour un premier album de bande dessinée, on a hâte de découvrir toute l'étendue des talents de Noémie Weber dans ses prochains ouvrages.» (Actualitte.com).

«Junk Food Book est un récit ludique qui marie subtilement graisses saturées et nutriments essentiels.» (BoDoï).

«Une lecture qui ouvre l'appétit» (slpjplus.fr).

«Vous m'en direz des nouvelles» (RFI).

«Drôle, enlevée, inventive, une histoire qui épingle un mal préoccupant de notre société» (La Revue des livres pour enfants).

«Mariant graisses saturées et vitamines végétales, Noémie Weber choisit la parodie pour sa première bande dessinée, haute en couleurs et pleine d'inventivité !» (L'Amour des livres).

«Cette BD nous plonge dans une intrigue loufoque et bien ficelée, entre humour et critique de notre société» (Symbioses.be).